Printemps 2021. la voie du milieu

Tout est illusion. Avec l’omnipotence des écrans, l’illusion est encore plus facile à jouer, et à voir ; Alors, soyons dans le seul espace, a priori, potentiellement réel : au sein de son intériorité.

La voie du milieu. A la recherche perpétuelle de cet hypothétique équilibre existant au centre.

Nous sommes encore en hivers : nous avons encore le temps de vérifier ce que nous voulons être, de renforcer nos bases, bien au chaud dans notre grotte.

Et bientôt, le printemps arrive. Nous pouvons déjà commencer le grand ménage. En enlevant tout ce qui nous encombre. Dans nos pensées. Dans notre corps. Cela laissera de la place aux valeurs qui nous sont importantes

Ce qu’il se passe actuellement m’exaspère ? Si ce qui est au-dessus est au-dessous. Si ce qui est dans le microcosme est le reflet du macrocosme. Si ce qui vibre dans mon monde intérieur est le reflet du monde extérieur… Il ne me reste plus qu’a polir mon monde intérieur, afin qu’il puisse refléter le monde extérieur que j’aimerai.

Dans le respect de chacun.

Car chacun de nous a ses expériences à vivre, sa voie à suivre.

« Il faut cultiver son jardin » Candide. Observer, puis nettoyer puis cultiver son jardin. Connaître les fruits que j’aime, les y planter. En leurs apportant suffisamment d’attention et de nourriture : ils vont grandir et maturé à leurs rythmes. Mon intériorité sera alors suffisamment stable et propre : je pourrais alors plus aisément ouvrir la porte. Et observer alors ce qu’il se passe dehors. Et laisser les fruits et le fleurs s’envoler.

Jeux intéressants de s’instruire, sans se laisser distraire.

D’ouvrir notre champs de vision par la connaissance, sans se croire savant.

Comprendre un peu mieux le monde, en acceptant que l’on ne sait presque rien.

 

Au niveau alimentation, rien de nouveau.(cf conseils printaniers)

Éviter ce qui agresse :

- le système nerveux (sucre, alcool)

- le foie (qui exploserait en colère : produits animaux en excès). Attention au vent violent qui agresse le foie. penser à bien vous couvrir cou et tête.

Aider son système immunitaire et ses intestins : limiter le gluten, farineux, sucre, laitage. Et bien sur attention au stress. pensez a bien respirer et détendre le thorax pour éviter que les tensions stagnent

Et cet fin d'hiver : continuer à booster son immunité.

-> stimuler ses intestins avec les pré et probiotique et vérifier le transit : aliments lacto-fermentés, psyllium, graine de chia...

-> booster son énergie : avec les minéraux (eau de mer, pianto, légumes...)

-> Vitamine D, zinc, vit C

Pour ceux qui portent un masque sur de longues périodes:

- Pour "gérer" les risques lié au bout de tissu non stérile empêchant l'oxygénation, et profiter de sa présence pour utiliser les Huiles Essentielles HE (douces!!!) ou les hydrolats (eau florale). 1 goutte ou 1 spray dans le masque. Attention, si HE est trop forte : risque d'irritation cutanée. Laissez vous guider par vos envies et l'huile qui vous plait sur le moment.

  • Action anti-bactérienne, anti-viral.... (He ravintsara, He lavande, He palmarosa...) .
  • Action émotionnel ou nerveuse : les citrus (limonum, aurientium), lavande, ravintsara
  • Action sur la respiration et l'oxygénation : eucalyptus radiata, pin ...

- Les élastiques peunvent induire des tensions intra-cranienne. certain préconise d'utiliser la menthe pour favoriser la circulation sanguine (bonbon à la menthe, fisherman, tic-tac..) Penser à vous masser le cuir chevelu, les oreiles, tracter sur les cheveux vers les oreilles, sur les oreilles... !!!

- Utiliser la puissance de l'esprit, via des méditations et visualisation, pour atténuer les effets des masques (j'ai suivi la trame proposé par Vanessa Anahata dans ces groupes de méditation) :A faire en mettant au centre de votre intention, vous ou vos enfants...

  • Imaginer que vous permettez à vos poumons de fonctionner de façon plus efficace :lié au port du masque prolongé.
  • de neutraliser les énergies et les vibrations des masques afin qu'ils ne polluent pas autant : vous imaginez que vous mettez vos masques dans un vortex de Lumière et vous les faites tourner dans ce vortex comme dans une centrifugeuse, pour que tous les polluants partent vers l'extérieur et qu'ils soient extraits et transmutés en pure Lumière.
  • de mettre tous les enfants du monde, lorsqu'ils partent à l'école, dans un tube transparent rempli de bon air, invisible, et assez spacieux (proche de leur corps pour les protéger, mais pas trop pour ne pas les étouffer.) Ce tube monte jusqu'au Ciel le plus loin possible et descend jusqu'au centre de la Terre. Et vous demandez à ce que ce tube dure toute la journée. Vous recommencez chaque jour. Vous pouvez encourager vos enfants à le faire.
  • d'imaginer qu'à l'intérieur du masque, il y a une ventilation qui donne de l'oxygène toute la journée.
     

 Liens vers des sites pour rester dans les énergies positives.

- dans ma playlists youtube, vous retrouverez ma sélection de vidéo. Et les conseils que je peux vous partager conseils vidéo

- lien vers mon facebook, où je relaie les articles "positifs" qui croise mon chemin  : ici

- groupe de méditation Par Vanessa Anahata . Pour les enfants à 11h ou les adultes à 15h.

- tout un ensemble de soin à distance en libre accès, proposé par les 12 rayons sacrés.